Jean-Baptiste David

Expérience
+ passion

Designer graphique depuis 8 ans au service d’agences de communication & via mon activité freelance, je mets mon expertise à la disposition des entreprises qui veulent booster leur notoriété.

A propos

Expérience
+ passion

Designer graphique depuis 8 ans au service d’agences de communication & via mon activité freelance, je mets mon expertise à la disposition des entreprises qui veulent booster leur notoriété.

  designer graphique     designer graphique    designer graphique    designer graphique    designer graphique    designer graphique 

Services
proposés

Identité
visuelle

Pour développer l’image de sa société sur le long terme, un simple logo ou des templates improvisés ne suffisent pas : un univers visuel sur-mesure & déclinable à l’infini est à imaginer. Au delà du discours commercial, il inspire + confiance & permet à l’audience d’une marque de s’identifier plus spontanément.

Design
print & web

Chaque entreprise veut communiquer sur son activité & ses valeurs. Elles doivent donc se révéler naturellement lors de ses prises de parole. Les objectifs d’une bonne communication sont donc multiples : attirer l’attention, détailler ses atouts, créer un lien émotionnel avec son public… & surtout : convaincre !

Process

Méthode
de travail

Avec l’expérience, j’ai développé une méthodologie structurée, basée sur un système de validations étape par étape, pour optimiser les temps de travail tout en restant au plus proche des besoins & des attentes de mes clients.

1.

Analyse

L’environnement complet du projet est étudié (son histoire, la concurrence, les tendances, les cibles…). Pour essayer de répondre aux objectifs sous différents angles, trois grands axes créatifs sont proposés & validés par le client. Ils sont chacun alimentés par des images, des références, des commentaires…

2.

Recherche

Différentes techniques graphiques sont expérimentées, pour trouver celles les plus en phase avec le projet. Ensuite, au moins une proposition aboutie par axe est présentée. L’échange avec le client permettra de valider la proposition la plus cohérente, & les retouches éventuelles à apporter.

3.

Développement

Après validation de la proposition finale, on crée l’ensemble de ses variations (couleur, format, mises en page…) pour s’adapter aux différents supports définis dans le brief initial. Les fichiers d’exports sont organisés, & le lien est fait avec les éventuels prestataires nécessaires.

Exemples de supports

Logo

Charte graphique

Webdesign

Social media

Bannières

Affiche, flyer

Dépliant

Brochure

Carte de visite

Packaging

PLV

Habillage vidéo

Envie de voir
le résultat ?

Obtenir un chiffrage personnalisé

On passe
à l'action ?

contact@jbdavid.fr

+33 6 22 19 93 89

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour faciliter votre navigation.